J.O. 67 du 19 mars 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 05375

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications


NOR : PRMG0470156V



Un emploi d'administrateur de la ville de Paris est offert à la mairie de Paris au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et des télécommunications.

Il s'agit du poste de chef du service d'administration immeubles à la direction du logement et de l'habitat.

Sa mission principale est la gestion d'immeubles du domaine privé acquis par la ville dans la perspective d'opérations d'aménagement, de construction de logements sociaux ou d'équipements publics à échéance variable. Il s'agit d'un parc diversifié d'immeubles d'habitation, de locaux commerciaux ou associatifs, de terrains nus. Cette gestion intercalaire, qui apparente le service à un aménageur, est essentiellement orientée vers la livraison à l'utilisateur final, après avoir assuré, le cas échéant, la division en volume, l'éviction des précédents occupants, des démolitions. Dans cette période, le SADI peut gérer des mises à disposition précaires à divers utilisateurs, notamment associatifs. Dans ce cadre, le SADI est impliqué dans la plupart des opérations d'équipement ou d'aménagement conduites par les différentes directions de la ville.

Le SADI a également la responsabilité d'un domaine dit permanent (y compris des propriétés en banlieue ou en province) dont il doit préparer la vente en consultant le conseil du patrimoine.

Le chef du service, qui devra posséder une formation technique, économique ou juridique, sera également en mesure de pouvoir mobiliser une équipe mixte, technique et administrative, vers des objectifs ambitieux dans le cadre d'un projet global, sous l'égide du secrétaire général, et devra posséder une bonne connaissance du secteur immobilier du logement et de l'urbanisme.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Christian Nicol, directeur du logement et de l'habitat (téléphone : 01-42-76-35-08), ou M. Luc Begassat, sous-directeur de la politique du logement (téléphone : 01-42-76-33-18), ou en consultant l'internet du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, bourse d'emplois (E-Paris 1960).